Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
17 juin 2007

Crumble de courgettes au quinoa, chèvre frais, huile d'olive et thym du jardin...

J'ai utilisé :

  • 2 courgettes bio

  • 4 petits chèvres frais (ceux vendus par 10 en rondelles)

  • 1 càs d'huile d'olive

  • 3 branches de thym frais

  • 100 gr de quinoa bio

j'ai d'abord fait cuire le quinoa en mettant 1 volume de quinoa pour 2 volumes d'eau salée, pendant 15 minutes, le temps que l'eau soit absorbée.

pendant ce temps, j'ai râpé mes 2 courgettes dans un plat à gratin, coupé le chèvre frais en petits morceaux, mis le thym et l'huile d'olive, un peu de sel...

IMG_4682

puis une fois le quinoa cuit, je l'ai mis sur les courgettes, et j'ai mis au four pendant 25 minutes à 180°

IMG_4683

c'était trés bon, les courgettes étaient fondantes et le quinoa croustillant sur le dessus, toutefois, j'essayerai avec un peu de fromage sur le dessus la prochaine fois pour que le quinoa soit moins dur sur le dessus car fifille a eu une peu de mal avec ses petites ratounes !!!

IMG_4692

Publicité
Commentaires
R
Tu vas rire mais je n'ai jamais cuisiné de ma vie le quinoa !<br /> C'est quoi, sa se cuisine facilement ?<br /> Hé oui j'ai été élevé dasn une famille des plus pures traditiuon réunionnaise ou le riz est souvent present..<br /> Pour revenir à ta recette je fais souvent un petit gratin chèvre-courgettes et lardonc masi je dois t'avouer que ta version "façon crumble" me tente pas mal !<br /> Alors le quinoa, késako?<br /> <br /> Rominette, rougissante...<br /> <br /> Bises
N
C'est une recette qui devrais plaire à mon chéri mais pas à moi, vu que j'ai horreur des courgettes. Hihi.<br /> As-tu essayé de t'inscrire sur blogappétit pour essayer d'avoir plus de visites?
Publicité