Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
21 juin 2007

repas gastronomique de la fête des pères, et vacherin façon floflo

tiens tiens, encore un repas de famille... pareil qu'il y a 15 jours, tous chez beau-papa et belle-maman, pour un repas....tout sauf diététique!!!!

nous avons commencé par une terrine de saint Jacques aux poireaux made by belle-maman,... une merveille...que dis-je un pur délice !!!

IMG_0017

IMG_0020

nous avons continué sur un gigot de sept heures façon maman, aux oignons confits....je m'en lèche encore les babines...c'était prodigieux, délicat, fondant à souhait !!

IMG_0022

et moi, comme d'hab, afféctée au dessert !!!

pour continuer dans ma lancée "glaces", j'ai tenté un "genre" de vacherin (qui je crois en avait que le nom !!!) un peu sucré à mon goût, mais trés apprécié des gourmands de la tables !!!

ingrédients :

  • 2 pots de mascarpone

  • 550 gr de sucre

  • 6 oeufs frais

  • 2 x 20 cl de crème fraîche liquide

  • 2 meringues achetées à la boulangerie

  • de la vanille (l'intérieur d'une gousse)

  1. j'ai réalisé un caramel avec 250 gr de sucre et 1/8 l d'eau, puis une fois coloré, j'ai rajouté la crème fraîche, puis ai laissé à feux doux pour que le tout s'amalgame bien

    IMG_4736

  2. d'un coté, j'ai mélangé le mascarpone, les jaunes d'oeufs, 150 gr de sucre et la vanille, et de l'autre, j'ai battu les blancs en neige, puis j'ai délicatement mélangé le tout

    IMG_4738

  3. ensuite, dans un moule à charnière, j'ai versé une couche de crème au mascarpone, puis du caramel, et ainsi de suite, avec au milieu, les meringues en morceaux

    IMG_4741
    IMG_4742
    IMG_4745

  4. j'ai mis au congélateur une nuit, puis ai répété l'opération du caramel pour verser sur le dessus, et ai remis au congélateur pour 5 heures.

  5. ensuite "bonne fête papa".... et le tour est joué !!!

    IMG_0032

Technorati Profile

Publicité
Commentaires
N
j'adore ca mais je n'ai jamais osé tenter l'expérience
M
j'aime beaucoup les vacherins, il va falloir que je m'y remette, tu me tentes !
T
Le vacherin, je ne me suis jamais lancée encore mais j'adore, je crois que je ne vais pas tarder...
Publicité