Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
6 février 2008

De la provence à la campanie, mardi gras comme il se doit !!!

IMG_5552

comme chaque année pour mardi gras je prépare les douceurs de mon enfance : les oreillettes provençales, et les stuffoli napolitains

les oreillettes (recette du tacussel)

mettez sur la table 500 gr de farine disposée en fontaine, mettez au milieu 4 jaunes d'oeufs, 150 gr de sucre en poudre, eau de fleur d'oranger pour parfumer et un verre d'eau.

laisser reposer une heure, puis divisez en morceaux, étendez les sur la table enfarinée, de l'epaisseur de 2 mm, détaillez en bandelettes et jettez les à grande friture, lorsqu'elles sont dorées, égouttez les et saupoudrez les de sucre glace

IMG_5550

les stuffoli

recette que j'ai traduite du site http://www.struffoli.it

600 gr de farine
4 oeufs + 1 jaune
2 cuillèrs à soupe de sucre
80 gr de beurre mou
1 écorce de citron rapée

pour la pate, le procédé est le même
il faut ensuite détailler la pate en petits boudins, puis chaque boudins en petits morceaux, puis les faire frire

IMG_5536IMG_5539

lorsqu'ils sont dorés, les égoutter, puis les passer dans du miel chaud, les disposer dans des barquettes, et décorer avec des perles multicolores en sucre...

IMG_5546

Publicité
Commentaires
M
Les souvenirs parfumés et nostalgiques remontent!!!!
M
Que de tendres souvenirs pour moi ausi, merci !
M
Hummm,comme cela doit être bon...
Publicité