Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
15 mai 2007

saltimbocca rapides façon floflo et riz aux champignons

j'entends déjà les puristes crier au sacrilège .... i est vrai que ma recette s'éloigne assez de la recette originelle des saltimbocca alla romana, que j'adore d'ailleurs, mais qui demande un peu plus de temps de préparation, et à vrai dire, ce soir là, mes affamés n'ont pas voulu attendre !!!

donc, voici ma recette :

3 escalopes de poulet ou de dinde
3 tranches de jambon cru
3 toastinettes

1 briquette de crème fraîche allégée
des champignons de paris
un peu de liant ( fond de veau, de volaille ...)

on aplatit l'escalope le plus possible, et on met par dessus le jambon et le fromage, puis on roule

IMG_4263IMG_4264IMG_4265

on dispose ensuite dans une poêle avec un peu d'huile au fond, en prenant soin de placer la clé (le bout de l'escalope) en dessous, et on fait bien dorer sur toutes les faces, puis retirer de la poêle

IMG_4268IMG_4271

dans la même poêle, faire cuire les champignons, puis y ajouter la crème, et enfin le liant

IMG_4267IMG_4273IMG_4275

remettre les saltimbocca dans la poêle, et laisser quelques minutes à feu doux

IMG_4280

servir avec du riz....et bon appétit !!!

IMG_4288ok

Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas la saltimbocca mais tout le monde a aimer a la maison merci pour cette bonne petite recette
E
Je ne connais pas la saltimbocca donc pas de risque de me choquer... Mais ta recette me semble tout à fait délicieuse, faut absolument que je goûte!!!
N
Bien sympa ta recette,j'aime bien, je ne pense jamais à cuisiner le poulet de cette façon.<br /> Pourquoi ne pas mettre un cure-dent ou un peu de fil de cuisine pour maintenit ta saltimbocca?
Publicité