Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
25 février 2007

journée pluvieuse

aujourd'hui il pleut à marseille et a part des gateaux (pour changer) je ne savait pas trop quoi faire !!!

j'ai commencé par faire des tartelettes aux carambars

IMG_3475

pour 20 tartelettes :

-100 g de farine
- 50 g de sucre glace
- 50 g de beurre
- 1 œuf

-10/15 carambars
-20 cl de crème liquide
-100 gr de chocolat au lait
-un peu de praliné (facultatif)

IMG_3462         IMG_3463
sabler la pate avec le beurre, la farine et le sucre,                     
rajouter l'oeuf et bien mélanger pour former une boule,réserver au frigo


IMG_3464     IMG_3467      IMG_3466

dans une casserole, mettre la crème liquide, les carambars,
le chocolat et le praliné, faire fondre

IMG_3470    IMG_3472     IMG_3474

foncer les tartelettes et les cuires à feu moyen pendant 10-12 minutes,
puis remplir avec la crème de carambars et mettre au frigo pendant 2 bonnes heures.

ensuite, il me restait un peu de crème de carambars ... donc j'ai continué sur ma lancée et j'ai fait des petits gateaux

IMG_3477

pour 12 petits gateaux :

2 petits suisses natures
100 gr de sucre
200 gr de farine
1 pots de petit suisse rempli d'huile
2 oeufs
l'equivalent de 2 pots de crème de carambar
1/2 paquet de levure

tout mélanger ensemble et mettre à four moyen pendant 15 min environ....

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée pour un atelier du mercredi avec les enfants, je note !
Publicité