Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
2 juin 2007

Atelier mousse au chocolat ou comment recycler les chocolats de paques et passer un moment avec ma petite soeur

j'ai offert récement une collection de livres de cuisine pour enfants à ma petite soeur de 7 ans, et à la première occasion venue, nous avons décider de les utiliser pour passer un moment ensembles.

et comme nous sommes trés gourmandes, nous avons choisi celui sur le chocolat !!!

IMG_4449

ce jour là, mon frère avait invité ses copains à manger, nous avons donc choisi de faire de la mousse au chocolat...

IMG_4450

la recette indique 250 gr de chocolat, chez nous se sont les restes des chocolats de pâques

IMG_4452

puis léa fait fondre le chocolat avec 100 gr de beurre coupé en petits morceaux, à feu doux, en remuant doucement...

IMG_4460

pendant ce temps, je prend 5 oeufs frais, et sépare les blancs des jaunes

IMG_4454

je bats les blancs en neige avec une pincée de sel, puis verse le chocolat un peu refroidi sur les jaunes, en mélangeant rapidement (la recette dit de mettre 1 càs de sucre glace dans les blancs, mais comme j'ai pris le chocolat de pâques qui est trés sucré, je n el'ai pas mise)

IMG_4458IMG_4462

ensuite je rajoute délicatement les blancs dans le chocolat

IMG_4463

puis verse le tout dans un saladier et place le tout au frigo pour trois heures

IMG_4465

j'obtiens une mousse trés aérée...

IMG_4464

qui a fait les bonheur des grands...

IMG_4467

comme des petits !!!

IMG_4471

Publicité
Commentaires
M
une bonne façon pour ne rien perdre et d'apprendre les bonnes choses aux petits !<br /> Elle a l'air effectivement d'avoir apprécié !
E
Wahou, génial de cuisiner en famille! Tes petits bouquins paraissent bien sympathiques!
C
ils ont l'air super pourrais tu me dire ou tu les a trouver et peut etre me donner le nom des livres ainsi que l'auteur et l'éditeur car j'habite la belgique. tes recettes sont super bonnes et agréable pour les enfants. j'ai 4 filles des jumelles de 6 ans une de 2 ans et une de 10 mois.<br /> merci d'avance et bon dimanche
Publicité