Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
27 mai 2007

La saison des salades

comme je le disais dans un précédent post, j'adore manger des salades, et dès que les beaux jours arrivent, j'adore préparer de jolies assiettes, et manger à la fraîcheur du jardin...

j'ai toutefois 2 impératifs, qui ne me permettent pas de varier énormément le contenu de mes salades :

je souffre depuis 1 an et demi d'un problème à l'estomac qui m'oblige à éliminer de mon alimentation beaucoup d'aliments, tels que
tout ce qui est acide : tomates, citron, vinaigre... 
tout ce qui dur à digérer : poivrons, mais, concombres...et j'en passe !!!

2ème impératif, ma chérie de 16 mois à décidé qu'elle était grande, et veut absolument manger tout pareil que papa et maman, ce qui fait que j'utilise un maximum de produits que bébé peut manger !!! d'ailleurs ces temps-ci nous mangeons beaucoup de quiches, pâtes, quenelles, gratins... que bébé peut manger comme nous !!

bon pour en revenir aux salades, voici les deux dernières en date :

La toscane :

IMG_4404

dedans il y avait :

  • une salade romaine coupée en lamelles

  • 2 champignons de paris en lamelles

  • 1 tranche de jambon cru en lamelles

  • du fromage de chèvre séché en lamelles

  • une poignée de pignons grillés au four

  • du pain de mie avec dessus jambon cuit, mozzarella et basilic, passé quelques minutes au four pour faire fondre la mozza

  • pour assaisonner, huile d'olive, sel et basilic

IMG_4406

La fermière :

IMG_4437

dedans il y avait :

  • une laitue iceberg coupée en lamelles

  • 2 champignons de paris en lamelles

  • 1 tranche de jambon cru en lamelles

  • des dés de poulet

  • du gouda en petits cubes

  • des chèvres frais

  • des olives noires

  • une poignée de noix

  • pour assaisonner, huile d'olive, sel et thym

version bébé :

IMG_4435

bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
S
...tes salades me donnent très envie, j'adore le fromage de chèvre.<br /> L'assiette pour bb est très sympa aussi, bein oui à 16 mois on veut manger comme maman et papa.
P
J'adore les salades mais je ne saurais choisir... Un petit peu des trois c'est possible?
E
Super appétissantes tes salades!!! Je crois que j'aurais une préférence pour la Toscane ...
N
Très appétissantes. J'adore aussi varier les salades dès que les beaux jours arrivent.
Publicité