Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
4 mai 2007

Les Bricks au thon...(ou l'histoire du repas de Madame Malchance)

IMG_4216

en allant faire mes courses, je suis passée devant le rayon des pâtes, et là, j'ai eu une soudaine envie de bricks... hier soir, aprés avoir hésité entre bricks à la viande, au fromage, à l'oeuf....je me décide pour les bricks au thon !

IMG_4173 IMG_4180

1ère étape, je fais bouillir des pommes de terres (7 petites), je les épluche, et les écrase en purée, puis y ajoutes 1 petite boite de thon au naturel, 1 oignon que j'ai fait préalablement dorer à la poelle, un peu d'huile d'olive, une pincée de sel, et je mélange bien le tout.

2ème étape : j'ouvre le paquet des feuilles de bricks achetées lundi....et là CATASTROPHE, c'est l'horreur !elles sont toutes moisies !!!! panique à bord, il est 18 h 50... allo chéri ? va vite à **** pour acheter des bricks...ouf, heureusement le vigile à été sympa, il l'a laissé rentrer dans le magasin...mon repas est sauvé !

donc, reprenons la deuxième étape avec les bonnes feuilles de bricks : le pliage

1. IMG_4207

2.IMG_4208

3.IMG_4209

4.IMG_4210

5.IMG_4211

3ème étape : la cuisson, dans une poelle, un fond d'huile chaude, mais pas trop pour ne pas les brûler

IMG_4213 IMG_4214

il faut qu'elles soient bien dorées... ne pas hésiter ensuite à les essuyer avec du papier absorbant

IMG_4217

miam !!

Publicité
Commentaires
E
Très sympa tes bricks, il y pas longtemps j'ai fait une recette similaire... Trop bon les bricks!!!
C
très sympa comme recette, juste ce qu'im me fallati pour ce soir !
N
C'est sympa comme recette, ça fait un bon repas complet pour le soir.<br /> Pourquoi n'as-tu pas ramené les feuilles de brick au magasin auquel tu les as achetées? c'est pas normal qu'elles soient moisies.
Publicité