Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
15 avril 2007

La tarte aux fraises de dernière minute...

suite à ce message lancé sur le forum de marmiton :

"salut à tous !!

ce soir nous sommes invités à une fête surprise pour l'anniversaire d'un ami...

en téléphonant à l'organisateur de la fête j'ai appris qu'il n'avait pas acheté de gateau et lui ai proposé d'en faire un...

plusieurs problèmes :

il est 16 h 30 et je dois partir à 18 h 30, donc j'ai trés peu de temps

je les ais tous habitués à des gateaux un peu élaborés... je ne peut donc pas me contenter d'un gateau au yaourth ou type...

je n'ai pas le temps de sortir faire des courses et je n'ai pas de fruits à part des pommes

par contre j'ai à eu prés tout ce qu'il faut pour faire des gateaux...

à votre immagination !!!

merci
floflo"

entretemps, chéri est rentré avec un beau panier de fraises à la maison, j'ai donc opté pour une tarte aux fraises, mais plus le temps pour faire une pate à tarte...

1°/ j'ai fait cuire une pâte feuilletée bien piquée à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas trop


2°/j'ai fait une crème patissière à la vanille :

- 1/2 l de lait

- 2 x 75 gr de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 80 gr de maizena

- 2 oeufs

faire bouillir le lait avec 75 gr de sucre et la vanille

dans un saladier mélanger les oeufs avec le reste du sucre et la maizena, puis verser un peu de lait chaud

dans le saladier en mélangeant, puis verser le tout dans la casserole, mélanger sans cesse jusqu'à obtention d'un mélange assez épais


3°/ j'ai mis la crème au congelateur pour qu'elle refroidisse vite (pendant ce temp je me suis préparée !)


4°/j'ai étalé la crème sur la pate, coupé les fraises en 2 et les ai disposé sur la crème


5°/ quelques pistaches concassées pour faire joli... !!!



IMG_3984


et voilà le résultat !!!

Publicité
Commentaires
N
Je la trouve bien belle cette tarte de dernière minute. Je suis sûre qu'elle était très bonne en plus.
Publicité