Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
9 avril 2007

encore des gateaux !

pour mon anniversaire et celui de mon grand père, et une 20aine d'invités, je décide de faire 2 gâteaux :

une charlotte aux fraises et un trianon

pour le trianon, je ne ferais pas concurrence à Nadine et sa merveilleuse explication sur marmiton, je n'ai fait que suivre les étapes à la lettre...

IMG_3853 IMG_3852

IMG_3856

avec une déco spéciale pâques :

IMG_3857

pour la charlotte, en revanche c'est une recette perso

pour le biscuit, même procédé que pour le trianon, mais sans la poudre de noisettes

IMG_3847

puis je dispose les biscuits à la uiller tout autour de mon moule

IMG_3854

je choisi le plus jolies fraises pour le décors et je garde le reste (environ 500 gr) pour le coulis de fraises, en mixant avec mon pied à soupe les fraises et 150 gr de sucre

IMG_3846 IMG_3851b

je mélange avec 3 feuilles de gélatine préalablement mises à tremper puis fondues au micro ondes 30 secondes (ce qui donne au final une petite quantité liquide à verser dans le coulis) , et je mélange avec 300 gr de chantilly montée sans sucre, puis je verse dans mon moule

IMG_3855

je laisse reposer au frigo au moins 3 heures, et je recouvre de fraises...

(malheureusement, j'ai oublié de prendre la photo du gâteau fini, et bien trop vite mangé !!!!)

Publicité
Commentaires
Publicité