Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
3 avril 2007

Le Tiramisu Géant

Pour ses 40 ans, ma cousine m'a demandé de faire un tiramisu pour une 30aine de personnes, ce qui fait un GROS tiramisu !!!

La recette : 

IMG_3776  IMG_3781

Dans un saladier, j'ai battu 12 blancs en neige, dans l'autre, 12 jaunes avec 3 pots de 500 gr de mascarpone et 350 gr de sucre, puis j'ai mélangé les deux.

IMG_3782

J’ai préparé un saladier de café et j’y ai ajouté 150 gr de sucre et un demi verre de marsala

IMG_3784  IMG_3786

Ensuite j’ai à peine trempé les biscuits à la cuillère dans le saladier de café, et les ai disposé dans le plat, puis j’ai recouvert de mascarpone, puis j’ai renouvelé l’opération une fois

IMG_3787

...Il ne reste plus qu’à saupoudrer de cacao

Et petite touche finale….joyeux anniversaire cousine !!!

IMG_3791

IMG_3790

Publicité
Commentaires
T
ce gateau me rappele mon enfance enfin je le revois mais je n'ais toujours pas la recette pouvez vous me la donner
I
Salut!<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog et je souhaite t'inviter à venir partager tes idées avec plus de 25 000 membres sur EN2006.COM!<br /> <br /> C'est un annuaire qui te permettra de présenter ton blog et ainsi de gagner beaucoup de visiteurs!<br /> <br /> Tout est gratuit, y compris les pubs en grand format et l'inscription se fait en moins de 30 secondes!<br /> <br /> Et tu peux même savoir qui vient te rendre visite!!<br /> <br /> <br /> Alors, rejoins-nous vite ici: http://www.en2006.com<br /> <br /> A très bientôt!<br /> *************
Publicité