Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
floflo cuisine
24 mars 2007

Petits gateaux à la confiture de mûres (2è essai)

je me lance avec une grand esprit de revanche...petits gâteaux à la confiture, je vous aurai !!!!

le premier essai fut une catastrophe, les gâteaux eux étaient bons, mais la confiture était tombée au fond du moule...à la suite de quoi j'étais allée pleurer mon malheur sur le forum Marmiton, où on m'avait expliqué que la confiture était plus lourde que la pâte à gâteau

me voilà donc partie pour un second essai :

j'opte cette fois-ci pour une pâte plus lourde, du genre pâte à quatre-quarts (un peu modifiée) :

  • 2 oeufs

  • 150 gr de sucre

  • 150 gr de beurre

  • 150 gr de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1/2 sachet de levure

IMG_3672 IMG_3673

1ère étape, je sépare les blancs des jaunes que je mélange au sucre et au sucre vanillé

IMG_3674

j'ajoute ensuite le beurre fondu, la farine et la levure, puis en dernier les blancs battus en neige

IMG_3679  IMG_3682b

sur les conseils de chéri, je décide d'opter pour une cuisson en 2 fois, je remplis donc mes moules à moitié, et les enfourne pendant 5 à 6 minutes

IMG_3687b

puis je les sort du four, j'ajoute une cuiller à café de confiture de mûres et une cuiller à soupe de pâte, puis remets au four pendant 10 minutes...

et voilà le résultat :

Sans_titre_1

bon je vous l'accorde, en apparence ça n'a pas l'air si mal, mais en fait ce n'est pas du tout ce que j'attendais !!!!

la confiture s'est étalée alors que j'espérai avoir un coeur coulant de confiture, il y aura donc un 3è essai !!!

petits gâteaux, je vous aurai !!!

Publicité
Commentaires
Publicité